Le reportage qui suit a été effectué lors d’une Rénovation de Ferrari 355 F1 GTS, ayant, comme beaucoup, le défaut important sur les softouch intérieur, et de récupérer son vernis qui avait subi les attaques du temps et des nombreux lavages
Durée de la rénovation environ 110 Heures à deux
Le propriétaire cherchait à obtenir la suppression des micros rayures importantes, des quelques grosses rayures, et des gros défauts présents sur la carrosserie dus à son exposition au soleil et au manque d’entretien, ainsi qu’à retrouver un bel éclat.
Il souhaitait également avoir une facilité d’entretien pour cette Ferrari 355 GTS.
En ce qui concerne l’intérieur, les plastiques étaient devenus collants et impossibles à toucher sans rester coller, et sans en avoir plein les doigts,comme sur beaucoup de Ferrari, notre client souhaitait donc que nous solutionnions son problème.
Les cuirs n’ayant pas eu d’entretien régulier ils étaient secs, il fallait leur redonner de la souplesse de l’élasticité, les réparer et les colorer.
Cette Ferrari 355 F1 a été traitée avec le programme suivant :
Intérieur :
• Aspiration, protection des moquettes et tissus Nettoyant Textile actif
• Nettoyage, intérieur Dascoat All Cleaning
• Nettoyage, soin et protection des cuirs Savon Alta Cuir
• Préparation à la réparation Dégraissant Alta Cuir
• Réhydratation des cuirs Regraisseur colourlock
• Réparation cuir Magic Alta
• Réparation Cuir Résine réparatrice
• Base pour la coloration Préfond d’accroche Alta Cuir
• Coloration Teinture cuir
• Fixateur Fixatif mat aqueux
• Traitement des plastiques Dascoat Plastic Inside
• Passage du PEEK sur les parties intérieure et extérieure en alu
Présentation des defauts softouch de l’auto:
Décapage et nettoyage des cuirs:
Réparations et coloration des cuirs :
Décapage des plastiques en Softouchs:
Plastiques décapés et recolorés en résine:
Merci d’avoir lu ce reportage