Rénovation intérieur et extérieur Porsche 993 Iris Blau Metallic

Rénovation Porsche 993 Carrera Bleu iris avec un intérieur qui en avait particulièrement besoin

Avec option Cire Crystal Rock Durée du traitement 5 Jours à 2 Personnes

Celle-ci était en assez bon état extérieur mais il existait de nombreuses micro rayures, swirls, hologrammes, auxquels s’ajoutaient des  défauts de toutes sortes faits par un concurrent.
Elle était entretenue régulièrement mais avec de mauvaises techniques de nettoyage avant que notre client ne l’achète.

L’objectif était de retirer la majorité des rayures, micro-rayures, hologrammes et défauts puis de protéger la carrosserie,
d’appliquer un soin esthétique au bloc moteur, et également de nettoyer, réparer, recolorer, nourrir et protéger les cuirs.

Bien plus qu’une simple protection de la peinture, le traitement effectué est une véritable rénovation de la peinture
de cette Porsche avec le programme suivant :

Extérieur:

  • Lavage extérieur à la main (carrosserie, passages de roues, feux arrière)  Shampoing Alchimy 7 EM7 et M7
  • Nettoyage des jantes  Alchimy7 P7
  • Décontamination des surfaces (carrosserie et jantes) – Gomme Alchimy7   H7
  • Mesure des épaisseurs de peinture
  • Correction des défauts présents (polissage) 3 passes de la Alchimy 7 Correcta 7000 , 3000, et 1000
  • Application d’un composé d’huiles (préparation à la cire) Cleaner Fluid Regular
  • 2 couches de cire Swissvax Crystal rock (76% de cire de carnauba Grade One)
  • 2 couches de cire Autobahn , cire spécifique pour les jantes,face externe
  • Traitement des pneus  Pneu de Alchimy7
  • Traitement des plastiques (nettoyage et soin) plastic wash + Protecton
  • Traitement des caoutchoucs   Seal feed
  • Lavage des vitres Crystal vitre Alchimy7
  • Traitement hydrophobe longue durée sur les surfaces vitrées  Aquapel
  • Traitement des métaux (rénovation et protection) Metal polish
  • Nettoyage du moteur A7 et traitement de protection  Motorshine

 

Intérieur :

  •  Aspiration, et nettoyage des moquettes, et tissus
  • Décapage complet des sièges et de l’intérieur en général.
  • Nettoyage, soins et protection des cuirs avec la gamme Colourlock Nettoyant puissant, Colourlock Nettoyant puissant, Colourlock lotion protectrice, Scellement cuir
  • Traitement des plastiques, et des vitres  Quick Finish Interior et Crystal de Swissvax
  • Passage du Metal polish sur les parties intérieures et extérieures en alu Metal polish

Cette  Porsche a été repeinte pratiquement en totalité, avec réparations des points de piquage connus sur les 993.
Malgré cela il restait des attaques de rouille à faire reprendre prochainement.

Quelques défauts comme des impacts de gravillons, une carrosserie rayée, micro-rayée, des hologrammes importants fait lors qu’un polissage par un apprenti sorcier, avec de nombreuses traces de wetsanding raté, et même un perçage du vernis sur le toit coté porte conducteur,existaient.

Un gros travail fut également fait sur l’intérieur.
Après un nettoyage conséquent avec le Nettoyant Puissant pour cuir, colourlock, l’intérieur a été décapé en totalité, avec démontage des sièges et des parties intérieures qu il était possible de démonter,pour reprendre la coloration du volant, du levier de frein à main, des panneaux de portes et une reprise complète des cuirs avec la gamme de produit Colourlock.
Carrosserie:
Présentation de la voiture avant lavage :
01avant5

02avant

02avant2

03avant3

04avant4

05avant6La carrosserie présente de nombreuses micro rayures, impacts et défauts en tous genres faits par un soit disant pro  :
06MR HOLOGRAMMES

07hologrammes

07MRay hologrammes

07MRay

07MRay2

07MRay3

07MRay4

07swirlsDéfaut sur la préparation de la peinture lors de la reprise en peinture :
08.1 defaut sous couche

08defaut sous couche peinturePerçage du vernis :
08Percage vernis

Lavage avec la technique des deux seaux :
10Lavage1

10Lavage02

11washpudel

13micro dryUne fois nettoyée, la décontamination de la carrosserie est effectuée grâce à Swissvax Paint Rubber, ainsi que du Quick finish pour lubrification de la gomme :
15paint rubber
Mesure des épaisseurs de vernis avant toute chose :
16mesure epaisseur
La voiture est prête à polir, il y a eu de nombreux points à faire en wetsanding :

17IMG_3800

17IMG_3802

20.1polissage

20.2Polissage

20polissage

21.0IMG_3833

21.0wet sanding

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23.1miroir

23capot 50 50

24capot avt apres

La carrosserie est ensuite nourrie avec Swissvax Cleaner Fluid Regular pour optimiser la tenue de la cire dans
le temps, ainsi que sa brillance :
25CFR

26CFR1

27CFR2Vient ensuite le traitement de protection carrosserie avec la cire Swissvax Crystal Rock contenant 76% de cire de carnauba Grade One(en volume), le plus fort taux de Carnauba commercialisé sur le marché, procurant protection et brillance hors du commun.
2 couches de cire seront appliquées sur l’intégralité de la carrosserie et la cire Autobahn sur les jantes.
28CR1

29CR2 (1)
30CR2 (2)

31CR3

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34CR7Nettoyage important des Jantes :
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44jantes apres

45jantes avt apresSorties d’échappements :
46echappement1

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49echappement4

52echappement avt apresNettoyage puis protection moteur à l’aide de Motor Shine :
53.1moteur 1

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65moteur16Quelques clichés du travail effectué :
66resultat2

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75resultat10

76porsche effetHabitacle dans un reportage suivant prochainement, dont voici quelques images :
Avant :
80avant

81avant

82avt apres interieur

83Cuir Abime reparation en cours

84cuir avt apres reparation
Après :
85interieur fini

86interieur fini2

Merci à vous d’avoir suivi ce reportage.